Médecine Esthétique
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.
Télécharger

ACIDE HYALURONIQUE

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d'hydratation de notre peau en captant l'eau et en la maintenant dans les couches profondes. L'HA est une molécule qui agit, en quelque sorte, comme une éponge. 

 

Quelles sont les indications de l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est principalement utilisé pour le bas du visage avec deux cibles de prédilection : les sillons naso-géniens (de part et d'autre des ailes du nez jusqu'aux commissures des lèvres) et les plis d'amertume (de chaque côté de la bouche jusqu'au menton). 

Vous pouvez aussi avoir recours à l'acide l'hyaluronique pour le traitement des joues, des pommettes, du front, des pattes d’oie et des tempes. Les lèvres sont de plus en plus souvent redessinées avec de l'HA.

Les produits sont adaptables au cas par cas, on parle "d'injections personnalisées". Donc, tous les types de peau peuvent prétendre à des injections d'HA. Même les peaux noires (plus épaisses et plus sensibles aux cicatrices que les autres) peuvent en bénéficier. Et surtout, seul un praticien expérimenté saura sélectionner les bons produits appropriés aux particularités de vos rides. 

Il s'agit d'un produit biodégradable qui s'épuise naturellement dans l'organisme. Il vous faudra donc réitérer l'opération si vous voulez paraître plus jeune de façon continuelle. L'avantage est le côté réversible de ces interventions qui est moins angoissant que l'aspect définitif de certaines opérations de chirurgie esthétique.

 

L’acide hyaluronique en pratique ?

Il est important de considérer le visage dans son ensemble. Ainsi, il est parfois nécessaire pour traiter un sillon naso-génien d’avoir recours à des injections d’acide hyaluronique non seulement des sillons naso-géniens, mais aussi des tempes et des joues si celles-ci sont émaciées.

Il n’y a plus besoin d'anesthésie lourde, ni d'incision cutanée. Le traitement des rides à base d'acide hyaluronique passe par des injections de gel. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l'eau et se mélange à l'acide hyaluronique du derme. L'effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est résorbée.

En fonction du plan de traitement, il y aura ou non une anesthésie locale d’effectuée. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres et votre chirurgien vous orientera sur ce qu’il faut faire. La séance dure entre 10 minutes et 2 heures.

Il y a toujours 2 professionnels à vos côtés, un chirurgien et une infirmière, gage de qualité et de sécurité.

Il peut y avoir quelques bleus, ce qui est à prendre en compte pour les jours à venir.

Il ne faut appliquer ni glace, ni froid, car cela à tendance à rigidifier l’acide hyaluronique ; de l’arnica vous sera prescrit.

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z