Chirurgie Réparatrice
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.

OMBILICOPLASTIE

PRINCIPES ET INDICATIONS

L'ombilic est un composant esthétique important de l'abdomen, seule cicatrice naturelle du corps humain. Ainsi, l'absence d'ombilic est souvent psychologiquement mal acceptée par le patient. 

Les procédures chirurgicales qui peuvent mener au sacrifice de l'ombilic sont nombreuses : la chirurgie abdominale itérative, la réparation du kyste de l'ouraque, l'omphalocèle, la cure de certaines hernies ombilicales ou éventrations, l'excision de tumeurs, la réparation des gastroschisis et certaines abdominoplasties. 

Il existe des techniques qui reconstruisent le nombril avec ou sans formation de cicatrices externes selon le résultat final. La reconstruction avec cicatrices externes est indiquée chez le patient ayant des cicatrices abdominales longitudinales ou transversales. Dans ce cas, le néo-ombilic peut être reconstruit par des lambeaux locaux qui sont prélevés, dégraissés et repliés sur eux-mêmes, dont les cicatrices provoquées par leurs sites donneurs sont placées au niveau des cicatrices préexistantes. 

Les techniques de néo-ombilicoplastie sans cicatrice externe donnent un résultat esthétique très satisfaisant et sont indiquées pour la reconstruction des abdomens avec cicatrice à distance. La connaissance de l'ensemble des techniques de reconstruction permet de choisir la technique la plus adaptée avec la meilleure sécurité et le minimum de rançon cicatricielle.

Le geste se réalise sous anesthésie locale, en chirurgie ambulatoire.

 

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z