Chirurgie Réparatrice
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.

SEINS TUBÉREUX

Renseignements classification commune des actes médicaux ici

INDICATIONS

Parmi les malformations des seins, les seins tubéreux ont un impact physique et psychologique très important chez les jeunes femmes qui en sont atteintes. Au-delà de l’aspect pouvant occasionner troubles psychosociaux et complexes, c’est également tout un pan de la féminité qui peut être ébranlé.

Cette malformation congénitale qui a été décrite la première fois en 1976 est assez répandue. Les causes restent assez floues, et le diagnostic est la plupart du temps posé lors de l’adolescence par un trouble dans la croissance mammaire. L’intervention de correction des seins tubéreux s’adresse souvent à des patientes jeunes, qui ont vécu leur croissance mammaire le plus souvent de façon invalidante. Ces patientes peuvent être opérées dès la fin de la puberté.

 

PRINCIPE

Il existe une classification des seins tubéreux. En fonction du stade, la chirurgie est différente.

3 armes thérapeutiques sont à notre disposition :

Une prise en charge est parfois possible.

Les différentes techniques peuvent être associées.

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z