Chirurgie Réparatrice
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.
Télécharger

RECONSTRUCTION APRÈS CANCER

INDICATIONS

La reconstruction est de plus en plus proposée afin de restaurer la féminité de femmes mutilées après une chirurgie mammaire pour cancer. De nombreuses possibilités techniques sont à disposition, comme les prothèses de reconstruction en gel de silicone, les lambeaux musculo-cutanés du grand dorsal ou des muscles grands droits de l'abdomen.

La chirurgie reconstructrice de la face et du cou après cancer vise à reconstruire la voie digestive cervicale, le voile du palais, la base de la langue ou le plancher buccal, le massif facial ou la mandibule.

Cette chirurgie « conventionnelle » n’est plus pratiquée par le Dr Drossard.

Seule la reconstruction mammaire par lipomodelage + BRAVA est couramment pratiquée. En effet, c’est une technique qui n’est pas encore très utilisée par nos confrères. Devant l’excellence des résultats et la simplicité des suites opératoires, c’est une technique à proposer aux patientes dès que c’est possible.

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z