Chirurgie Réparatrice
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.

BRAVA AFT

PRINCIPE

Une grosse « cloche » est appliquée sur la poitrine, une dépression régulière et indolore est mise en place pendant 1 mois. Le volume de la poitrine augmente donc provisoirement. On obtient une distension cutanée et une hypervascularisation. Le volume de la zone greffable est donc augmenté, et la prise de graisse est donc améliorée par l’excellente vascularisation locale que l’aspiration a engendrée. Le taux de prise des greffons est donc voisin de 95%, la zone greffée est plus grande en une seule séance.

 

INDICATIONS

  • Augmentation mammaire esthétique : Cette technique convient particulièrement aux jeunes femmes actives avec une demande esthétique d'augmentation mammaire. Le BRAVA permet d'obtenir un volume adéquat et conséquent (permet de gagner un bonnet) en une seule intervention alors qu'avec un lipomodelage classique 2-3 séances peuvent être nécessaires pour gagner un bon bonnet.
  • Reconstruction après cancer : Le BRAVA permet de reconstruire la forme et le volume du sein. Jusqu'à aujourd'hui, nous faisions appel à des reconstructions par lambeaux, qui sont des techniques compliquées, qui créent des cicatrices ailleurs sur le corps et qui sont coûteuses. L'autre alternative étant les reconstructions par prothèse qui donnaient des résultats  moins naturels. Grâce au BRAVA, on peut non seulement créer du volume mais également donner une forme naturelle au sein. Dans les cas de reconstruction, plusieurs séances chirurgicales sont nécessaires.
  • Seins tubéreux : Le système BRAVA a révolutionné la prise en charge. 

Le facteur limitant de cette technique est la quantité de graisse à disposition qui dicte la quantité de lipomodelage possible.

 

RÉSULTATS

Le lipomodelage avec le système Brava permet d'obtenir d'excellents résultats d'augmentation mammaire sans prothèse et en une seule séance chirurgicale. La contrainte principale est le port de l'appareil pendant 10 heures par jour et durant un mois, et ce avant l'intervention, puis deux semaines après l'intervention. Le sein créé est de consistance tout à fait naturelle et vieillirait comme le sein natif. Par ailleurs, dans beaucoup de cas, la lipoaspiration est un avantage supplémentaire non négligeable qui permet d'améliorer le contour de la silhouette.

 

En savoir plus sur la reconstruction après cancer.

 

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z