Chirurgie Esthétique
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.

LIPOFILLING - LIPOMODELAGE DES SEINS

PRINCIPES

Le lipomodelage est l’idéal esthétique pour redessiner les seins. Il consiste à remodeler le corps en prélevant de la graisse dans une zone où elle est plutôt gênante et à l’injecter dans les seins pour augmenter leur volume.

L’augmentation mammaire par injection de graisse est autorisée en France depuis le mois de novembre 2011 sous certaines conditions. Cette chirurgie esthétique du sein permet de réaliser une augmentation mammaire naturelle et durable avec la propre graisse de la patiente.

Lorsque la graisse est injectée dans les seins (lipofilling mammaire), il existe une perte de volume variable (en moyenne 20% selon notre technique) durant les premières semaines, puis le résultat est naturel et définitif. Le volume des seins suivra vos variations de poids. 

L’utilisation du Vectra 3D permet d’évaluer le volume mammaire de départ et le taux de prise des greffons. Il permet aussi une simulation de l’augmentation désirée.

 

INTERVENTION

L’augmentation mammaire est plus modeste qu’avec les prothèses (au moins une demie taille de bonnet et une taille de bonnet au mieux) mais les interventions peuvent être répétées. La graisse qui sera injectée dans le sein peut être prélevée au niveau du ventre, des cuisses ou des hanches.

Les cicatrices sont de l’ordre du millimètre au niveau des sites de prélèvements (abdomen, cuisse et hanche) et quasiment invisibles au niveau des seins. Une lipoaspiration (liposuccion) est associée à ce type d’intervention, ce qui est un bénéfice supplémentaire pour votre silhouette.

Nous utilisons une méthode de purification, qui est le Puregraft, en système clos, cela permet de prélever de grandes quantités de graisse et de la purifier avant de la réinjecter. Le taux de prise est ainsi optimisé. L’intervention dure entre 1h et 2h30 et peut être programmée en ambulatoire.

 

SUITES OPÉRATOIRES

Les suites opératoires du lipofilling mammaire sont simples avec le port d’une gaine de contention sur le site de prélèvement de la graisse pendant 1 à 2 semaines. Il nécessite une surveillance radiologique : à 4 mois post-opératoire, il faut effectuer une mammographie et une échographie, nous avons ainsi une imagerie de « départ ». Une échographie par an est nécessaire. Il faut essayer de pratiquer ces examens dans un cabinet de radiologie spécialisé et de ne pas en changer.

 

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z