Chirurgie Esthétique
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.

ARÉOLES ET MAMMELONS

INDICATIONS

Une aréole moyenne a un diamètre d’environ 4,5 cm. Une aréole trop grande peut facilement être corrigée sous anesthésie locale. Parfois, une aréole trop grande entraîne la ptose du sein. Si vous optez pour une réduction mammaire ou un lifting des seins, l’aréole est réduit en même temps à la taille souhaitée.

 

PRINCIPE

Une réduction aréole peut également être effectué sans interventions chirurgicales supplémentaires. Le chirurgien enlève la peau pigmentée autour du mamelon ou de l’aréole à l’aide d’une petite incision autour de la partie extérieure du mamelon ou de l’aréole. Cette intervention laisse une petite cicatrice autour de l’aréole.

Une réduction aréole préserve les canaux lactifères. L’allaitement ne constitue donc aucun problème. 

Enfin, il est parfois pratiqué un tatouage aréolaire. La cicatrice, même si elle est parfaite, est souvent blanche. Si l’aréole est très foncée, ce trait cicatricielle fin et blanc peut se voir. Le tatouage médical est une solution très efficace pour la faire disparaître.

Lorsqu’elles sont petites, elles sont parfaitement acceptées et ne nécessitent par conséquent aucune intervention.

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z