Chirurgie Esthétique
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.

AUGMENTATION PAR LIPOFILLING - LIPOMODELAGE - LIPOSTRUCTURE

PRINCIPE

Le lipomodelage est l’idéal esthétique pour redessiner les fesses. Il consiste à remodeler le corps en prélevant de la graisse dans une zone où elle est plutôt gênante et à l’injecter dans les fesses pour augmenter leur volume. 

Cette chirurgie esthétique des fesses permet de réaliser une augmentation fessière naturelle et durable avec la propre graisse de la patiente.

 

INTERVENTION

Lorsque la graisse est injectée dans les fesses (lipofilling des fesses), il existe une perte de volume variable (en moyenne 20% selon notre technique) durant les premières semaines, puis le résultat est naturel et définitif. 

Le volume suivra vos variations de poids. L’augmentation fessière est plus modeste qu’avec les prothèses, mais les interventions peuvent être répétées. La graisse qui sera injectée peut être prélevée au niveau des hanches et de la culotte de cheval. Ainsi, le fait d’aspirer les poignées d’amour et de les réinjecter dans les fesses, permet d’accentuer la cambrure fessière de façon assez importante. L’aspiration de la culotte de cheval permet de diminuer optiquement la largeur des fesses, qui sont ainsi plus étroites, mais plus projetés.

Finalement, il s ‘agit d’une augmentation ciblée, elle permet de répondre précisément aux souhaits du patient.  Parfois, pour les patients qui le souhaitent, il est possible d’y associer la mise en place d’implants fessiers.

Nous utilisons une méthode de purification, qui est le Puregraft, cela permet de prélever de grandes quantités de graisse et de la purifier avant de la réinjecter. Le taux de prise est ainsi optimisé. L’intervention dure entre 1h et 2h30 et peut être programmée en ambulatoire.

 

SUITES OPÉRATOIRES

Les suites opératoires du lipofilling sont simples avec le port d’une gaine de contention sur le site de prélèvement de la graisse pendant 1 à 2 semaines. Un panthy fessier est nécessaire.

 

RÉSULTAT

Les cicatrices sont de l’ordre du millimètre au niveau des sites de prélèvements (abdomen, cuisses et hanches), et elles sont quasiment invisibles. Une lipoaspiration (liposuccion) est associée à ce type d’intervention ce qui est un bénéfice supplémentaire pour votre silhouette. 

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z