Chirurgie Esthétique
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.

OREILLES DÉCOLLÉES - OTOPLASTIE

INDICATIONS

Pour les oreilles proéminentes ou mal formées, cette opération est réalisée à partir de l’âge de 7 ans quand les oreilles ont terminé leur croissance. Dans le cas où les oreilles ont tendance à être grandes avant cet âge, la correction pourra être proposée bien avant, car l’opération arrêtera la croissance et permettra à l’opéré d’avoir des oreilles de taille normale à l’âge adulte. Elle doit faire l’objet de la démarche personnelle de l’enfant, souvent provoquée par les railleries de ses camarades d’école.

 

INTERVENTION

Par une voie d’abord dans le sillon rétro-auriculaire, le chirurgien, après avoir partiellement décollé la peau du pavillon de l’oreille, resculpte la forme du cartilage sous jacent, reconstruit un pli effacé, et obtient ainsi une oreille normale et surtout naturelle.

 

TYPE D’ANESTHÉSIE ET MODALITÉ D’HOSPITALISATION

Le plus souvent, l’intervention peut se réaliser sous anesthésie locale, après discussion avec l’enfant. Une chirurgie ambulatoire est réalisée dans 90 % des cas.

 

SUITES OPÉRATOIRES

Un pansement modelant sera maintenu 24h, puis retiré et remplacé par un bandeau léger de protection pendant quelques jours. Les sports de contact sont déconseillés pendant plusieurs semaines. 

Les complications sont rarissimes. Exceptionnellement, un point sur le cartilage peut lâcher, d’où la nécessité d’une éventuelle retouche en cas de récidive. Bien qu’étant une opération simple, celle-ci doit être réalisée avec beaucoup de soin et un sens
« esthétique » certain de la part du chirurgien, pour l’obtention d’un résultat parfait et naturel.

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z