Chirurgie Esthétique
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.

« MINI-PLASTIE » ABDOMINALE

INDICATIONS

Elle s'adresse aux excès de peau de l'étage sous ombilical. 

 

INTERVENTION

Elle est de différents types :

  • Soit il s’agit d’une résection cutanée simple sous ombilicale, il n’y a pas d’excès de peau au dessus du nombril. L’intervention est donc simple, sous anesthésie locale.
  • Soit il y a un léger excès de peau sus ombilical, dans ce cas-là, il est possible d’effectuer une mini-abdominoplastie avec désinsertion re-insertion de l’ombilic. On enlève un peu de peau sous le nombril et celui-ci est descendu de 2-3 cm si la longueur pubis-ombilic est suffisante.
  • Sinon, il faut passer à une technique d’abdominoplastie par haute tension supérieure s’il existe un peu trop d’excès de peau sus-ombilical. 
  • Soit une technique de LIFTING ABDOMINAL où la cicatrice se trouve sous les seins.

C’est votre chirurgien qui vous guidera pour l’indication car il y a de nombreux autres facteurs à prendre en compte : Ballonnement, diastasis (muscles grands droits écartés).

 

SUITES OPÉRATOIRES

Les suites sont très réduites (1 nuit d'hospitalisation), reprise en quelques jours de l'activité, cicatrice courte (comme une césarienne).

 

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z