Chirurgie Esthétique
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.
Télécharger

LIFTING DES BOURSES

Pour l’anecdote

L’intervention de lifting des testicules a été rendue célèbre dans le monde grâce au séducteur le plus en vue de Hollywood : Georges Clooney. Il a ainsi déclaré : « je n’ai jamais retouché mon regard. En revanche, j’ai dépensé énormément d’argent pour tendre la peau de mes testicules. Je n’aime pas les rides. C’est une nouvelle technique, beaucoup de personnes à Hollywood l’ont déjà fait. On appelle ça repasser ses boules».

 

PRINCIPE

En terme médical, cette intervention est appelée lifting, remodelage du scrotum. L’opération de lifting des testicules, du scrotum vise à supprimer l’excèdent cutané au niveau des bourses (palmure scrotale). Les bourses tombantes sont parfois responsables de douleurs testiculaires. La peau excédentaire des testicules peut provoquer, parfois, des torsions du scrotum.

Le port de caleçon favorise la chute des bourses car il n’y a aucun soutien. Il est donc préconisé le port de slip ou de boxer.

Cette intervention de remodelage des testicules s’adresse aux hommes d’âge mûr dont le scrotum s’est distendu avec les années. Le lifting testiculaire s’adresse également aux hommes plus jeunes dont la peau entre le pénis et les bourses est excédentaire.

Des bourses tombantes occasionnent souvent une gêne tant esthétique que fonctionnelle. L’homme a toujours, avec des bourses tombantes, l’impression de macérer dans ses sous-vêtements. Cette gêne est également ressentie lors des rapports sexuels avec une trop grande mobilité des bourses durant les rapports.

 

INTERVENTION

L’opération en elle-même consiste à remonter les testicules en diminuant la surface de peau du scrotum qui les recouvre. Ainsi les testicules sont remontés plus près de la verge les rendant beaucoup moins pendantes, tombantes.

 

RÉSULTAT

Visuellement cela donne l’impression d’avoir la verge plus longue, car le gland doit pouvoir passer en dessous de la ligne virtuelle des bords inférieurs des bourses. C’est pourquoi, il faut parfois associer à l’allongement pénien un lifting des bourses.

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z